samedi 14 novembre 2015

Attentats à Paris : plusieurs interpellations à Bruxelles

Trois des terroristes qui auraient perpétré les attentats de Paris de vendredi, viendraient de Molenbeek-Saint-Jean, une des communes de Bruxelles, selon «La Dernière Heure».

 
Des perquisitions de la police belge étaient en cours samedi. Une conférence du parquet fédéral est prévue en fin d'après-midi.

Des policiers lourdement armés avait investi ce quartier populaire bruxellois, de même que le Service d'enlèvement et de destruction d'engins explosifs (SEDEE) de la Défense,
selon RTL Info.  Plusieurs personnes ont été arrêtées, a indiqué le porte-parole du ministre de la Justice Koen Geens au quotidien «Le Soir». Ces arrestations «peuvent être vues en connexion avec une voiture Polo grise louée en Belgique retrouvée devant (la salle du) Bataclan», l'un des lieux les plus sanglants des attentats. Un Français pourrait se trouver parmi eux.
A Paris, plusieurs témoignages ont fait état d'assaillants arrivés à bord d'un véhicule immatriculé en Belgique. Une des hypothèses, parmi d'autres, est celle d'une équipe venue de l'étranger, renforcée éventuellement de résidents français, selon une source proche du dossier. Un témoin a indiqué au «Monde» avoir vu deux voitures noires, dont l'une avait une plaque belge. Un passager à l'avant semblait très jeune. «Je lui aurais donné 18 ou 20 ans», a expliqué la jeune femme au quotidien français. Des tickets de stationnement de Molenbeek auraient également été retrouvés dans un véhicule.

La bourgmestre de Molenbeek, Françoise Schepmans a déclaré à la RTBF qu'elle ne peut ni infirmer, ni confirmer qu'il y a bien un lien entre les attentats de Paris et sa commune.


http://www.leparisien.fr/

Aucun commentaire: