samedi 14 novembre 2015

Attaques de Paris : d'après un témoin, un terroriste avait une plaque d'immatriculation belge

Une jeune femme interrogée par Le Monde affirme avoir vu un jeune homme s'enfuir dans une voiture noire immatriculée en Belgique lors des attentats survenus hier.

"J’ai entendu des tirs pendant au moins trois minutes,[...], j’ai regardé par la fenêtre et vu des gens courir, deux voitures arrêtées devant Le Petit Cambodge et Le Carillon", raconte la jeune femme, qui réside rue Bichat.
"Encore des tirs, et des gens par terre devant Le Carillon. Puis j’ai vu une des deux voitures noires partir de devant chez moi, j’ai vu surtout le passager de devant qui était très jeune, je lui aurais donné 18-20 ans. Ils sont partis très vite vers la rue du Faubourg du Temple. Je n’ai vu personne derrière. La voiture avait une plaque d’immatriculation belge."
Dans la presse belge,
on rappelle que la France était récemment citée dans les vidéos de propagande du groupe Etat islamique eu Syrie. Peu de temps avant midi, l'attentat a été revendiqué par l'organisation terroriste.

Le Premier ministre belge demande aux Belges d'éviter de se rendre à Paris et les
contrôles aux frontières ont été rétablis. Cette mesure est effective pour au moins la durée de ce week-end, a précisé un porte-parole du Premier ministre à l'AFP.http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/attaques-de-paris-d-apres-un-temoin-un-terroriste-avait-une-plaque-d-immatriculation-belge-852561.html

Aucun commentaire: