mardi 3 juin 2014

Rosny-sous-Bois : saisie de six kalachnikov, d'explosifs et de drogue

C’est une «très belle affaire» que viennent de réaliser les enquêteurs de la Sûreté territoriale (ST) de Seine-Saint-Denis. Alors même que Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, était en train de visiter, ce lundi 2 juin, la zone de sécurité prioritaire (ZSP) de Saint-Denis, six personnes ont été interpellées, soupçonnées d’un important trafic d’armes à Rosny-sous-Bois.
 
Dans une cache aménagée dans le pare-choc arrière d’une voiture, les policiers ont découvert un -mitrailleur et une arme de poing de calibre 9 mm.

Cette première saisie a donné lieu à la perquisition d’un box, situé dans la même ville. Là, les enquêteurs de la ST ont mis la main sur six fusil d’assaut Kalachnikov, accompagnés de quinze chargeurs, remplis de 30 balles chacun. Deux kilos d’explosif de type militaire ont également été découverts. Enfin, au
de la perquisition du domicile d’un des suspects à Noisy-le-Sec, près de 300 gr de cocaïne ainsi que 6 kg de résine de cannabis ont encore été saisis. Parmi les personnes interpellées figurent des ressortissants de pays de l’Ex-Yougoslavie. Ce mardi 3 juin, leur garde à vue était toujours en cours.


http://www.leparisien.fr/faits-divers/rosny-sous-bois-saisie-de-six-kalachnikov-d-explosifs-et-de-drogue-03-06-2014-3893365.php

Aucun commentaire: