lundi 9 juin 2014

Homicide de Menton: la piste d'un drame familial se confirme

Il ne voulait pas survivre à son épouse malade qu'il aurait tuée en l'étouffant. Mais, non seulement il a survécu à ses blessures qu'il s'est lui-même infligées en s'ouvrant les veines mais de surcroît il sera théoriquement poursuivi pour homicide volontaire sur concubin.
Sauf si son irresponsabilité pénale venait à être établie par un collège d'experts. En attendant l'octogénaire de 89 ans, hospitalisé samedi dans un état très grave est sorti de réanimation et a été admis aux urgences psychiatriques de l'hôpital Saint-Roch. Il est en état de choc d'après une source judiciaire et n'est pas en état d'être entendu par les policiers.
Une information judiciaire ouverte
En attendant de pouvoir recueillir sa version des faits si cela venait à être possible, les enquêteurs de la Sûreté départementale poursuivent leurs investigations afin de connaître les raisons de ce qui s'apparente, au stade actuel des investigations, à un drame familial. C'est ce que confirme le parquet de Nice. Prénommé René, cet homme de 89 ans, aurait indiqué par un écrit qu'il était atteint d'une maladie incurable et qu'il avait décidé de tuer sa femme, Jacqueline, de quatre ans sa cadette. Il pensait qu'elle ne pourrait lui survivre seule, étant atteinte de la maladie d'Alzheimer.
Néanmoins, une information judiciaire, obligatoire en matière criminelle, sera forcément ouverte, et une autopsie du corps de la victime va être pratiquée. Les enquêteurs vont vérifier cette thèse du drame familial en procédant à des investigations relatives à l'état de santé grâce aux dossiers médicaux du couple.
Le drame est survenu dans la nuit de vendredi à samedi mais n'a été découvert que samedi en fin de matinée par la concierge de l'immeuble. Cette dernière avait un double des clefs de l'appartement du couple d'octogénaires qu'elle aidait.

http://www.nicematin.com/menton/homicide-de-menton-la-piste-dun-drame-familial-se-confirme.1774113.html

Aucun commentaire: