lundi 9 juin 2014

Deux corps, dont celui d'un enfant de 3 ans, découverts dans les Landes

L'enfant portait des traces de strangulation et des marques de coups de couteau au niveau du cœur. Un deuxième corps, à demi-calciné, gisait à 800m de la maison. Il pourrait s'agir du père
C'est un terrible drame familial qui semble s'être joué vendredi après-midi dans le petit village chalossais de Castel-Sarrazin. Alors qu'elle rentrait du travail vers 17 heures, une mère de famille a trouvé un mot signé de son compagnon dans la cuisine. Il lui disait "Adieu" et indiquait que leur petit garçon, âgé de 3 ans, était mort à l'étage.
Publicité
La maman puis les gendarmes ont en effet retrouvé l'enfant mort sur un lit d'une des deux chambres.
Un appel a aussitôt été lancé pour retrouver le père, auteur présumé du crime, parti à bord de son véhicule, un hélicoptère de la brigade aérienne de Biarritz survolant la zone. Une heure plus tard, la voiture a été retrouvée à 800 mètres de la maison. Un corps à moitié calciné gisait dans le fossé. L'autopsie, qui doit être réalisée à l'Institut médico-légal de Bordeaux, devrait permettre de déterminer s'il s'agit bien du père de la jeune victime.
Âgé de 33 ans, ce père de famille, jusque-là sans histoire, se serait immolé après avoir commis l'irréparable. L'enfant portait de fortes traces de strangulation et des marques de coups de couteau au niveau du coeur.
En état de sidération, la maman a été hospitalisée à Mont-de-Marsan, après avoir été entendue vendredi soir par les enquêteurs.
Originaire de la Marne, le jeune couple s'était installé cet automne dans les Landes. Travailleurs saisonniers, ils connaissaient d'importants problèmes financiers depuis février. La mère de famille avait retrouvé un emploi depuis peu, et c'est le papa qui gardait le petit garçon. Un homme qui supportait très mal cette situation de précarité. Le couple devait notamment avoir recours aux Restos du coeur.
L'enquête sur ces faits très douloureux a été confiée à la brigade de recherches de Dax. 

http://www.sudouest.fr/2014/06/07/un-enfant-de-2-ans-retrouve-mort-dans-les-landes-1578802-7.php

Aucun commentaire: