dimanche 8 juin 2014

Aubervilliers : l'incendie mortel est d'origine criminelle

Le feu qui a tué deux personnes et en a grièvement blessé quatre, samedi soir à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), est d'origine criminelle, selon les conclusions du laboratoire central de la préfecture de police. L' est parti du local où étaient entreposées les poussettes, au rez-de-chaussée de l'immeuble de six étages. rapidité de la propagation des flammes, qui ont mis moins de dix minutes pour gagner la toiture, avait déjà éveillé les soupçons des enquêteurs.

Déjà, en 2013, un autre incendie d'origine criminelle

En mars 2013 déjà, un incendie avait fait trois morts dans cette même résidence. Et cette fois, déjà, l'incendie était d'origine criminelle. L'auteur présumé avait jeté un cocktail Molotov dans un appartement au 3e étage, après s'être disputé avec les autres locataires. Il a été arrêté deux mois plus tard en Suisse et mis en examen pour assassinat.

L'immeuble, qui appartient à un propriétaire privé, est "bien connu des services de la ville pour des problèmes d'hygiène et de sécurité" et pour des cas de sur-occupation, a dit le maire Pascal Beaudet (FG) lors d'un point-presse. Un seul appartement était considéré insalubre, a précisé le maire, mais certains étaient squattés. Des voisins évoquent la présence de rats et de cafards, assurant que des fils électriques pendaient dans la cage d'escalier qui a pris feu.

Un «immeuble maudit»

«C'est un immeuble maudit», note désabusé un autre voisin, qui vit juste en face.Une cinquantaine de locataires choqués ont été relogés temporairement dans un gymnase de la commune sous l'égide de la Croix-Rouge. Ce dimanche soir, certains d'entre eux dormiront au pied de l'immeuble pour protester contre le manque d'entretien de l'immeuble.


http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/l-incendie-d-aubervilliers-est-d-origine-criminelle-08-06-2014-3906903.php

Aucun commentaire: