vendredi 2 mai 2014

Meurtre ou suicide, aucune piste écartée suite au décès par arme à feu d’une Lilléroise

Une enquête est en cours au commissariat d’Auchel après le décès, jeudi matin, d’une Lilléroise de 42 ans, retrouvée morte par arme à feu dans une maison de la rue du Général-Leclerc à Lillers. Un homme est actuellement en garde à vue mais aucune piste n’est pour l’heure privilégiée.
Il était 7 h 30, jeudi, quand les policiers ont été appelés pour une personne morte par arme à feu dans une maison de Lillers. Les policiers ont fait la macabre découverte au nº 24 de la rue du Général-Leclerc. Le corps d’une Lilléroise de 43 ans touchée par un coup de fusil de chasse à la tête. L’arme a été retrouvée à côté d’elle.
Alcoolisé et tenant des propos parfois peu cohérents, un Lillérois de 56 ans a été interpellé. Rapidement avisé, le parquet de Béthune a décidé de le placer en garde à vue – qui a été prolongée ce vendredi matin – pour homicide volontaire.

Un homme en garde à vue

Mais rien ne prouve pour l’heure son implication dans le décès de la Lilléroise. Il nierait d’ailleurs toute intervention de sa part. Si le parquet de Béthune confirme que « l’occupant des lieux est en garde à vue », il se montre extrêmement prudent quant à la suite de l’enquête. Le substitut du procureur explique ainsi que « la possibilité d’un suicide par arme à feu » n’est pas exclue. « Le parquet ne privilégie aucune piste et n’en encarte aucune ». Suicide ou homicide, aucun élément ne semble pour l’heure faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. Le substitut se contente d’ajouter qu’une « information judiciaire sera probablement ouverte pour la recherche des causes de la mort ».
Les investigations des policiers auchellois en charge de l’enquête se poursuivent. En attendant qu’une autopsie soit réalisée à l’institut médico-légal de Lille, des constatations ont déjà été faites et des prélèvements effectués. Notamment sur les mains de la victime et du gardé à vue afin de rechercher la présence de poudre. Ces prélèvements sont en cours d’analyses dont les résultats, qui devraient éclairer les enquêteurs, ne devraient pas être connus avant demain.

http://www.lavoixdunord.fr/region/bruay-la-buissiere-et-ses-environs/lillers

Aucun commentaire: