vendredi 2 mai 2014

Mediator : la principale enquête judiciaire est terminée

Les du pôle publique de ont achevé leurs investigations dans le volet principal de l'affaire du Mediator, a-t-on appris mercredi de source judiciaire, deux semaines après le décès du fondateur du laboratoire qui fabriquait ce médicament. Utilisé par cinq millions de personnes en France, le Mediator est à l'origine de graves lésions des valves cardiaques et pourrait être responsable à long terme de 2 100 décès, selon une expertise judiciaire.

Après trois ans d'enquête, les trois magistrats instructeurs ont notifié mercredi aux parties la fin de ces investigations, selon la source judiciaire. Le parquet de Paris a désormais trois mois pour rendre ses réquisitions, une période pendant laquelle les différentes parties peuvent aussi faire des observations. De source judiciaire, on indiquait mercredi que le ministère public espérait rendre son réquisitoire définitif au plus tard fin juin.

En janvier, le procureur de Paris, François Molins, avait indiqué que deux des huit magistrats de la section santé publique de son parquet étaient affectés exclusivement depuis juin 2013 au dossier du Mediator, travaillant au pré-règlement de cette affaire hors norme.



http://www.leparisien.fr/faits-divers/

Aucun commentaire: