lundi 25 novembre 2013

Une femme découverte morte dans les bois à Clairoix

Il pensait trouver des champignons ; il est tombé sur un cadavre. Samedi 23 novembre, aux alentours de 17 heures, un promeneur a découvert un corps en état de décomposition avancée, dans les bois, sur le Mont Ganelon, à Clairoix, à l'écart d'un sentier. Les premières habitations sont situées à quelques centaines de mètres.

Le cueilleur de champignons, à l'origine de la macabre trouvaille, confie qu'il n'était pas passé dans ce coin depuis des mois. Pour lever tout doute quant à la nature de sa découverte, il est d'abord revenu sur les lieux avec une voisine qui a estimé qu'ils avaient bien affaire à un corps humain. Ils ont ensuite prévenu les gendarmes qui ont sécurisé les lieux et fait venir les techniciens d'identification criminelle (TIC).
 

Autopsie dans les jours à venir
 

Une autopsie doit être pratiquée dans les jours à venir pour déterminer les causes et circonstances de la mort. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agit d'une femme, décédée depuis plusieurs semaines. L'identité du corps n'a pas été confirmée. Il pourrait s'agir de Muriel Callac, une habitante de Choisy-au-Bac, âgée de 49 ans, mais la gendarmerie reste très prudente sur ce sujet.

Muriel Callac a disparu depuis le jeudi 26 septembre. Sa mère, qui était en voiture, indique qu'elle a déposé sa fille vers 11 h 15, à Clairoix : « Elle venait me voir. Je l'ai croisée sur le chemin. Je lui ai proposé de la ramener chez elle. Je ne l'ai vue que dix minutes. On a parlé de choses et d'autres. Elle a voulu s'arrêter à Clairoix et continuer à pied. Moi, j'allais voir une dame qui habitait dans le coin. »

À partir de là, la trace de Muriel Callac s'évanouit. Elle se trouvait encore à quelques kilomètres de son domicile de Choisy-au-Bac, où elle tient aussi un salon de coiffure, avenue Léo-Delibe. Elle n'avait sur elle ni son sac à main ni moyen de paiement. Mariée, mère de deux filles, elle a connu par le passé un épisode dépressif et une vie sentimentale agitée. N'écartant aucune piste, les gendarmes ont passé un avis de recherche dans la presse locale et organisé des recherches sur le terrain. Des efforts restés vains jusque-là.


http://www.courrier-picard.fr/region/une-femme-decouverte-morte-dans-les-bois-a-clairoix-ia190b0n248534

Aucun commentaire: