dimanche 24 novembre 2013

La carte d’identité de Dekhar trouvée dans un hôtel parisien

«Rue des Mauvais-Garçons ». Certains hasards ne trompent pas. C’est dans cette voie étroite en plein cœur de la capitale que l’affaire Dekhar a discrètement rebondi hier en début d’après-midi. Selon nos informations, un hôtelier du IVe arrondissement de a contacté la police après avoir retrouvé une valise abandonnée dans l’une des chambres de son établissement. A l’intérieur, une carte d’identité. Celle d’Abdelhakim Dekhar. Un indice précieux pour les enquêteurs qui cherchent à retracer le parcours récent du tireur isolé, mis en examen pour « tentative d’assassinat » dans la nuit de vendredi à samedi pour avoir menacé un journaliste de BFMTV, fait feu dans les locaux « Libération » puis devant la tour de La Défense, et enfin pour avoir pris en otage un automobiliste.

C’est dans le petit
Rivoli, situé tout près de l’Hôtel de Ville, que la valise a été découverte. Le bagage semblait avoir été oublié par son propriétaire dans l’une des chambres. En l’ouvrant pour tenter de déterminer à qui elle appartenait, l’hôtelier est tombé sur une carte d’identité française : celle d’Abdelhakim Dekhar. « Il a rapidement fait le rapprochement avec l’affaire et est venu apporter le tout au commissariat », explique une source proche du dossier.

Revenu en France en juillet

A l’intérieur du bagage, les policiers auraient également retrouvé deux lettres au contenu proche de celle remise par Dekhar
à son hébergeur de Courbevoie (Hauts-de-Seine) peu avant sa tentative de suicide. Impossible de confirmer hier que la chambre avait été occupée ou même réservée par le tireur. Cet élément nouveau vient à point nommé pour les enquêteurs de la brigade criminelle qui recherchent ses points de chute récents dans la capitale.

D’après le témoignage de son logeur et ami de Courbevoie, Dekhar, qui vivait à Londres depuis sa sortie de prison en 1998, était revenu en région parisienne en juillet. D’abord censé séjourner sur place pour un mois, il était resté habiter chez son ami jusqu’au 10 novembre. Où a-t-il dormi entre cette date et son arrestation? Outre la découverte de cette valise, les policiers ont récemment perquisitionné un hôtel du Ier arrondissement. Selon M 6, qui a révélé l’information hier, Dekhar y aurait séjourné entre le 15 et le 19 novembre. Interrogé en garde à vue sur son emploi du temps des derniers jours, le suspect n’a rien voulu livrer.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/la-carte-d-identite-de-dekhar-trouvee-dans-un-hotel-parisien-24-11-2013-3345051.php

Aucun commentaire: