mardi 12 novembre 2013

Une enquête ouverte pour faire la lumière sur le cadavre de Pierry

Dimanche en milieu d’après-midi, vers 15 h 30, les pompiers d’Épernay ont été appelés par les services de police pour intervenir à Pierry (Marne). Après les premières constatations des forces de l’ordre, ils ont remonté le corps sans vie d’un homme, dans un des deux bras du ruisseau le Cubry.
Le cadavre était en partie immergé dans ce petit cours d’eau qui traverse Pierry, une commune de 1 210 habitants limitrophe d’Épernay, située au sud-ouest de la capitale du champagne. C’est rue Pasteur, à l’entrée de Pierry, en arrivant de Chouilly juste après le pont et quelques mètres avant le panneau d’entrée de ville, au niveau de l’entreprise de matériel électronique Rexel, que le corps a été découvert. À cet endroit du ruisseau, l’eau n’est pas très profonde (entre 30 et 50 cm) et le cours d’eau mesure environ 1 mètre de large. « Le niveau d’eau vient de baisser, explique un riverain, il était bien plus élevé il y a quelques jours à cause des dernières précipitations. » L’homme habite un pavillon en face du ruisseau. « On était dans le jardin derrière la maison dimanche après-midi. On n’a rien vu, rien entendu. Ce n’est que vers 16 h 30 qu’on a vu que la police interdisait d’approcher les lieux. Impossible de voir quoi que ce soit. Ça fait un drôle d’effet. Il ne se passe jamais rien à Pierry et puis là, je me retrouve avec un cadavre sous mes fenêtres… »
Si les services de police ont identifié le corps assez vite, dimanche, ils se gardaient de livrer l’identité de l’homme à la presse, n’ayant pas réussi, sans doute à cause de ce long week-end du 11 Novembre, à contacter la famille pour l’aviser du drame. D’après les premiers relevés, le corps n’aurait séjourné qu’un ou deux jours dans l’eau. Et ne présentait pas de trace suspecte. Mais avant d’écarter définitivement la thèse criminelle, une enquête a été ouverte et une levée de corps – un examen extérieur – est prévue aujourd’hui à Reims. Le médecin légiste décidera alors si une autopsie est nécessaire.
http://www.lunion.presse.fr/region/une-enquete-ouverte-pour-faire-la-lumiere-sur-le-cadavre-ia18b0n248444

Aucun commentaire: