lundi 11 novembre 2013

Incendie à Paris: Une bougie serait à l’origine du sinistre qui a fait un mort et neuf blessés

Le feu aurait pris au troisième étage de l’immeuble de la rue du général Humbert à cause d’une bougie manipulée par un enfant…

Dans les décombres noircis par la suie, les plus jeunes cherchent ce qu’il reste des jeux vidéo. Leurs parents, les papiers importants. Mais tout ce qui n’a pas été carbonisé par le feu a été détruit par l’eau que les pompiers ont utilisée, dimanche soir, pour circonscrire l’incendie d’un immeuble situé rue du général Humbert, à deux pas de la porte de Vanves (Paris, 14e).
Lundi matin, le bilan faisait état d’un mort et de neuf blessés. Deux d’entre eux, un homme et une femme gravement intoxiqués, étaient toujours dans un état grave. «Leur pronostic vital est toujours engagé», indique ainsi une source proche de l’enquête.

La bougie tombe, le tapis s’embrase

Confiée au troisième district de la police judiciaire, l’enquête s’oriente vers la «piste accidentelle». De fait, selon nos informations, ce serait une bougie manipulée par un enfant qui aurait déclenché le sinistre dans un appartement situé au troisième étage de cet immeuble de briques rouges qui en compte sept.
La bougie allumée sans protection serait tombée sur un tapis qui se serait tout de suite enflammé dans la chambre d’un enfant. «Quand son père est entré, il y avait déjà de la fumée partout, confie l’un des voisins. Il y a eu des cris et tout le monde est sorti en courant.» Tous sauf un homme de 49 ans, victime d’un arrêt cardiaque qui a été découvert par les pompiers dans la cage d’escalier.

Relogés dans un hôtel de banlieue

Sur les 80 personnes évacuées, une grosse vingtaine a trouvé refuge dans le gymnase voisin ouvert par la Croix Rouge et la mairie de Paris. «Les gens sont très choqués, confie l’un des techniciens de la ville. Une cellule psychologique est mise en place par la Croix Rouge.» Lundi matin, les rescapés attendaient un bus qui devait les évacuer vers un hôtel de banlieue où ils devaient être relogés le temps de l’enquête.

http://www.20minutes.fr/societe/1248219-20131111-incendie-a-paris-bougie-a-lorigine-sinistre-fait-mort-neuf-blesses

Aucun commentaire: