mercredi 25 septembre 2013

Nantes. Un vaste trafic de cartes bancaires démantelé

14 personnes ont été interpellées lundi à Nantes, dans le cadre d’une enquête portant sur une vaste arnaque à la carte bancaire.
Dans cette affaire, 14 personnes ont été interpellées lundi. Sur ces 14 personnes, 6 ont été mises en examen, dont trois pour possession de faux documents, et trois pour possession d’articles achetés frauduleusement. Les autres ont été libérées.
200 000 € de préjudice
Ils sont accusés d’avoir utilisé 600 cartes contrefaites dans divers magasins. Les achats concernaient des bijoux, des meubles, de l’alcool ou encore des vêtements. Le préjudice pour les commerçants nantais est évalué à 200 000 €.
L’enquête a été résolue par la direction départementale de la sécurité publique et la direction départementale de la police aux frontières. Dans le cadre de cette enquête, une filière d’aide a l’entrée des étrangers et d’aide aux séjours irréguliers a aussi été démantelée.
Proxénétisme ?
Dans le cadre de cette affaire, les enquêteurs ont également découvert un réseau de proxénétisme. Un homme de 50 ans, en lien avec les personnes interpellées, est soupçonné d’avoir mis à disposition 30 logements à des prostitués à Nantes.
 

Aucun commentaire: