mercredi 25 septembre 2013

Disparition de Fiona : la mère serait passée aux aveux

La fillette de 5 ans, disparue en mai dans un parc à Clermond-Ferrant selon sa mère, aurait en fait "succombé à un coup porté par le compagnon de celle-ci" et son corps aurait "été dissimulé", a affirmé mercredi soir l'avocat de la mère selon La Montagne et France 3.

Cécile Bourgeon aurait menti. La mère de Fiona "n'était pas dans le parc" où la fillette de 5 ans est censée avoir disparu le 12 mai, ont indiqué mercredi de sources proches de l'enquête, contredisant la version donnée par cette femme de 25 ans en garde à vue depuis mardi. Nouvel élement, livré cette fois par son avocat cité par le site de La Montagne et France 3, la mère serait passée aux aveux ce mercredi soir. Selon son nouveau récit, sa fille aurait en fait "succombé à un coup porté par le compagnon de celle-ci" et son corps aurait "été dissimulé".
Le Parisien affirme pour sa part que la mère de Fiona et son compagnon avaient consulté "des archives de presse sur internet concernant des affaires de disparitions d'enfants, quelques jours avant la disparition supposée de l'enfant".
Fête très alcoolisée
Cécile Bourgeon a été interpellée mardi à Perpignan avec son compagnon, Berkane Maklouf. Trois autres personnes, des proches du couple, sont aussi en garde à vue à Clermont-Ferrand . Selon les mêmes sources, "les enquêteurs n'ont pas mis la mère en garde à vue rapidement car elle était enceinte, mais ils auraient bien aimé. Elle a accouché en août, ils ont attendu un mois pour la mettre en garde à vue".
L'enquête, notamment grâce à une surveillance étroite, "a permis d'établir que les cinq personnes gardées à vue ont fait la fête et étaient très alcoolisées la veille ou l'avant-veille de la disparition présumée", a-t-on appris de même source. Les enquêteurs "pensent que quelque chose s'est passé ce soir-là."
 

Aucun commentaire: