mercredi 11 septembre 2013

Matabiau. L'identité du squelette découvert par un squatteur reste un mystère

Le cadavre découvert mardi dernier, en fin de journée, dans un appartement vide, rue Chevreul, dans le secteur Roquelaine-Matabiau, n’a pas encore livré tous ses mystères.
Le corps avait été retrouvé à l’état de squelette par un squatteur qui comptait passer quelque temps dans les lieux. Effrayé par son face-à-face avec le mort, il avait déguerpi en criant de sorte à alerter le voisinage.
La victime, un homme, a été découverte dans une baignoire. Selon les premières constatations dans le logement, cette personne aurait pu mettre fin à ses jours. Les causes de la mort ne sont cependant pas définies avec certitude, le travail des enquêteurs étant handicapé par l’ancienneté des restes.
Aucune trace d’un quelconque acte de violence exercé par un tiers n’a cependant été relevée. Le corps aurait séjourné là, sans que personne ne s’en aperçoive pendant environ deux ans. Du courrier datant de 2011 avait d’ailleurs été découvert par les enquêteurs la semaine dernière.
Il pourrait s’agir d’un homme âgé de 30 ans à 50 ans qui demeurait là mais il n’existe à ce jour aucune certitude sur son identité.

D'autres analyses sont prévues

De nouvelles analyses doivent avoir lieu sur ces restes humains afin de faire toute la lumière sur cette découverte.
Dans le voisinage du 25 rue Chevreul, la semaine dernière, la nouvelle de cette macabre découverte a surpris. Personne ne s’est en effet aperçu de rien. «Je ne vois pas du tout de qui il peut s’agir», s’étonnait un homme installé là depuis une trentaine d’années.
Il aura fallu l’intrusion d’un squatteur qui pensait le logement vacant pour découvrir le corps sans vie. L’enquête policière se poursuit autour de ce qui apparaît de plus en plus comme un drame de la solitude.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/09/11/1706532-matabiau-identite-squelette-decouvert-squatteur-reste-mystere.html

Aucun commentaire: