jeudi 21 février 2013

Yvelines : l'hélicoptère de la gendarmerie arrête le fugitif

Un jeune homme en a été interpellé, mercredi matin à Magny-les-Hameaux (Yvelines), après être tombé dans un piège monté par les gendarmes et les policiers après une rocambolesque cavale dans les bois.

Ce mercredi, les forces de l'ordre savaient que Bilal K, 25 ans, sous le coup d'un mandat d'arrêt, devait apparaître dans le secteur de Chevreuse où il devait rendre visite à une connaissance. Les gendarmes se cachent sur les lieux à partir de 2 h du matin. Mais le fugitif ne vient pas. En fait, Bilal décide d'aller à Trappes pour rendre visite à un ami sur son lieu de travail. A 7 h du matin, il est repéré par une patrouille de police. Les
, mis au courant de la possibilité de voir le jeune homme dans le secteur donnent l'alerte. Mais Bilal s'en rend compte et prend la fuite en voiture. en récidive

A 9h30 à Magny les Hameau, il est repéré par les militaires de la compagnie de Rambouillet. Le fugitif abandonne sa voiture et sa petite amie et s'enfonce dans un bois. L'hélicoptère de la gendarmerie décolle à Velizy et vient soutenir les forces au sol. A 10h30, Bilal est repéré par l'hélico et au sol, deux gendarmes de la brigade des recherches tentent de stopper sa course. Mais le jeune homme se débat et parvient à se réfugier dans un immeuble. Des renforts arrivent rapidement et Bilal est finalement arrêté et conduit à la brigade de Magny-les-Hameaux.

Le jeune homme s'était évadé du centre de détention du Val de Reuil (Eure) le 22 décembre dernier où il purgeait une peine de 10 mois de prison ferme pour vol avec effraction. «Il avait bénéficié d'une permission mais n'avait pas réintégré l'établissement», précise une source proche de l'affaire. Bilal avait été déjà été impliqué dans 22 affaires graves telles que chantage, extorsion, vol par effraction, violence et il s'était déjà évadé en 2009. Il devra donc répondre de fait d'évasion en récidive.
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-l-helicoptere-de-la-gendarmerie-arrete-le-fugitif-20-02-2013-2583385.php

Aucun commentaire: