jeudi 21 février 2013

Femme égorgée dans un supermarché : la police lance un n° vert

La police est à la recherche d'un témoin clé du meurtre d'une sexagénaire, égorgée dans un supermarché dans la Loire. Un n° vert a été ouvert pour tenter d'obtenir de nouveaux indices.
La police judiciaire a lancé ce jeudi à Saint-Etienne un appel en direction d'un témoin clef dans l'affaire du meurtre d'une sexagénaire le 29 janvier dans un hypermarché de la Loire. "Nous invitons cet homme d'une soixantaine d'années qui se trouvait à moins de deux mètres du meurtrier à entrer en contact avec les enquêteurs, car nous sommes à la recherche du moindre indice", a déclaré Francis Choukroun, le directeur interrégional de la police judiciaire de Lyon, lors d'une conférence de presse.
"Toutes les hypothèses restent ouvertes", a ajouté le procureur de Saint-Etienne, Jean-Daniel Regnauld, alors que n'a toujours pas été identifié le meurtrier présumé, visible sur des enregistrements de vidéo-surveillance.
La police à la recherche du moindre indice
Les dizaines de témoins déjà entendus n'ont pas encore permis d'identifier l'individu qui a frappé sa victime d'un "geste technique et maîtrisé" à l'aide d'un couteau de cuisine dérobé quelques instants auparavant dans un rayon de l'hypermarché Géant Casino de La Ricamarie.
"Il s'agit d'un meurtre très surprenant, dans un lieu pas commun, avec un mode opératoire atypique", a commenté le patron de la PJ lyonnaise. La victime, Jeanne Guerdener, âgée de 68 ans, était morte sur place. Appartenant à la communauté des gens du voyage sédentarisée dans la région stéphanoise, elle avait, selon les enquêteurs "une vie tranquille et des activités en relation avec son âge".
Une information judiciaire pour "assassinat et vol dans des locaux à usage d'entrepôt" a été confiée au juge d'instruction Annick Corona, a précisé le procureur de la République.
Un numéro vert (0800 87 91 86) fonctionnant jour et nuit a été mis en place.

Aucun commentaire: