samedi 16 février 2013

Xavier Dupont de Ligonnès: les enquêteurs s'intéressent aux anciennes mines du Cannet-des-Maures

Les futures recherches organisées dans le Var dans l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès se dérouleront avant l'été. Ces fouilles s'éloigneront du secteur où il a été aperçu pour la dernière fois, selon une source judiciaire. Le juge d'instruction Robert Tchalian s'intéresse désormais aux anciennes mines des Mayons, au Cannet-des-Maures.
"L'hypothèse varoise" est que le père de famille a maquillé son suicide en disparition, comme il est soupçonné d'avoir tenté de le faire avec les cinq membres de sa famille, découverts sous la terrasse de la maison familiale, en avril 2011 à Nantes.
"Cette hypothèse n'exclut pas celle d'une cavale. Mais le Var reste le dernier endroit où on l'a vu", ajoute la même source.
Les anciennes mines des Mayons sont difficiles d'accès et très peu fréquentées. Elles ont aussi mauvaise réputation. Plusieurs cadavres y ont été découverts, dont ceux des victimes de la "tuerie d'Auriol" en 1981.

http://www.nicematin.com/derniere-minute/xavier-dupont-de-ligonnes-les-enqueteurs-sinteressent-aux-anciennes-mines-du-cannet-.1147566.html

Aucun commentaire: