vendredi 1 février 2013

Orne. Déjà marié, il épouse une autre femme

Le 18 août 2012, le maire d’Écouché a célébré l’union d’un homme et d’une femme. Les jeunes mariés commencent tranquillement leur vie de couple jusqu’au jour où la mairie d’Écouché est contactée par la mairie du Trait (Seine-Maritime), commune de naissance de l’homme, qui lui annonce que cet homme de 52 ans… est déjà marié avec une autre femme !
Explication : deux ans plus tôt, l’homme avait quitté sa femme et ses trois enfants pour refaire sa vie. Un jour, il propose à sa nouvelle dulcinée de l’épouser. Alors qu’il demande à la mairie son acte de naissance, il s’aperçoit qu’il a oublié qu’il était déjà marié !
Il efface la mention « mariage » au correcteur
Il décide alors d’effacer la mention mariage au correcteur, photocopie le document et l’envoie à la mairie d’Écouché. Ainsi, il parvient à duper la mairie et se marie sur la base de documents falsifiés.
Ce que le quinquagénaire ne savait pas, c’est qu’une procédure de divorce par défaut était en cours et qu’à quelques jours près, il aurait été divorcé et aurait pu se remarier…
Accusé d’avoir contracté un autre mariage et d’avoir falsifié un acte de naissance, le prévenu a été condamné, mercredi, par le tribunal correctionnel d’Argentan, à 4 mois d’emprisonnement avec sursis.
 

Aucun commentaire: