mardi 11 décembre 2012

Montpellier. Des explosifs pouvant appartenir à l'ETA découverts

Des spéléologues ont découvert dimanche près de Montpellier des explosifs et des détonateurs pouvant appartenir à l'organisation indépendantiste basque ETA, a-t-on appris d'une source proche du dossier. La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie de l'enquête.
La découverte a été réalisée dimanche après-midi dans un aven, un puits naturel creusé par des eaux d'infiltration à la surface d'un plateau calcaire, à Notre-Dame-de-Londres, en direction de Saint-Etienne-d'Issensac, par des spéléologues à la recherche d'une faille, a précisé cette même source. Lors de leurs recherches, ils ont aperçu un ams de cailloux qu'ils ont pris pour l'entrée d'une grotte et sous lequel ils ont trouvé l'explosif, à savoir un pain de plastique, dont la taille n'a pas été communiquée, et des détonateurs, a ajouté cette source, soulignant que l'ensemble portait des inscriptions en basque.
Dans un premier temps, la brigade de gendarmerie de Ganges a été appelé sur place alors que le parquet de Montpellier était informé. Finalement, c'est la section antiterroriste du parquet de Paris qui a été chargée de cette affaire, a encore indiqué la source.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/12/10/1510619-montpellier-des-explosifs-pouvant-appartenir-a-l-eta-decouverts.html

Aucun commentaire: