mardi 11 décembre 2012

Disparition d'Antoine en 2008 à Issoire : sa mère à nouveau entendue

La mère du petit Antoine, disparu en septembre 2008 à l'âge de six ans et demi à Issoire, dans le Puy-de-Dôme, et son compagnon vont à nouveau être entendus mardi à propos de cette mystérieuse disparition.
On pensait l'enquête sur la disparition d'Antoine, 6 ans et demi, à Issoire au point mort depuis quatre ans. L'enfant a disparu un soir de septembre 2008, à Issoire, alors que sa mère et son compagnon étaient partis dîner au restaurant. Malgré d'énormes moyens déployés, l'enfant n'a jamais été retrouvé. A l'époque, sa mère, Alexandrine Brugerolle de Fraissinette, et son compagnon, Sébastien Ribière, seront entendus à plusieurs reprises, sans qu'aucune charge ne puisse être finalement retenue contre eux. Mais les enquêteurs de la cellule 63, ont toujours eu des doutes sur leur rôle dans cette disparition. Des zones d'ombre demeurent, en particulier sur l'emploi du temps du couple dans les jours précédents le signalement de la disparition de l'enfant.
Plus de quatre ans après les faits, la gendarmerie a confirmé mardi matin une information de La Montagne selon laquelle Alexandrine Brugerolles et son compagnon avaient été extraits lundi de leur cellule à Marseille pour être transportés à Clermont-Ferrand en vue d'une nouvelle audition. Le parquet de Clermont-Ferrand n'a pas souhaité commenter ces informations et a indiqué n'avoir rien à dire sur cette affaire. Selon nos informations, cette audition viserait avant tout à remettre un "coup de pression".
La mère du petit Antoine et son compagnon sont incarcérés depuis mai 2012 à Marseille. Le couple a été mis en examen pour homicide. Il est soupçonné d'être directement impliqué dans le meurtre d'une Marseillaise de 37 ans découverte dans sa baignoire le 15 juin 2011.
 

Aucun commentaire: