lundi 10 décembre 2012

Homme percuté par une voiture à Marseille : le suspect écroué

Le suspect avait été interpellé vendredi au domicile de ses parents à Marseille par la brigade criminelle de la Sûreté départementale. L'un des passagers a aussi été écroué.
Un mineur de 16 ans, conducteur présumé d'une voiture volée qui avait percuté le 1er décembre à Marseille un homme à scooter, le blessant mortellement, a été écroué samedi soir, a-t-on appris dimanche de source proche de l'enquête. Le suspect avait été interpellé vendredi au domicile de ses parents à Marseille par la brigade criminelle de la Sûreté départementale, tandis qu'un de ses passagers, 16 ans et écroué lui aussi, était interpellé dans un foyer d'Avignon.
Le juge Ange Fiorito du tribunal de grande instance de Marseille a mis en examen le chauffard présumé, déjà très défavorablement connu de la justice, pour homicide involontaire, mise en danger de la vie d'autrui, vol à main armée et tentative, détention d'armes et association de malfaiteurs. Le passager arrière de la BMW volée qui a percuté le scooter a été mis en examen pour vol à main armée et tentative, détention d'armes et association de malfaiteurs.
Confondus par leur ADN
Tous les deux ont été confondus par leur ADN. L'un d'eux a été écroué à Grasse (Alpes maritimes) et l'autre au centre de détention pour mineurs de La Valentine à Marseille. Deux autres mineurs de 16 et 17 ans, interpellés il y a une semaine sur les lieux de l'accident, avaient déjà été mis en examen des mêmes chefs lundi. Avant d'être interpellés, ils avaient tenté de s'emparer d'une voiture pour fuir, molestant sa conductrice.
Deux passagers de la berline allemande, qui comptait six occupants au total, sont toujours recherchés. La police avait retrouvé trois armes, dont une factice, sur les lieux. Une quatrième a été découverte plus tard par les pompiers dans les fourrés où s'étaient cachés les deux jeunes interpellés le jour de l'accident.
 

Aucun commentaire: