mardi 23 octobre 2012

Assassinat de Bernard Mazières: le parquet demande le renvoi de son fils aux assises

Le parquet de a requis le renvoi devant une cour d'assises des mineurs du fils de Bernard Mazières pour son rôle présumé dans le de cet ancien journaliste politique, découvert chez lui en décembre 2010, a indiqué mardi une source judiciaire.

Le parquet a requis la «mise en accusation» du fils du journaliste, âgé de 17 ans à l'époque des faits, devant la cour d'assises des mineurs, pour «assassinat et complicité d'escroquerie», a précisé cette source, confirmant une information de M6. Le parquet a par ailleurs requis le renvoi pour «assassinat, vol et escroquerie» du complice présumé, Danny M, 25 ans à l'époque, et le renvoi en correctionnelle d'un troisième jeune homme, pour «recel et utilisation de la carte bancaire» de Bernard Mazières, a-t-il été précisé.

Agé de 60 ans, ancien journaliste du Parisien, Bernard Mazières avait été retrouvé mort le 24 décembre par sa femme de ménage à son domicile dans le VIe arrondissement de Paris, dans la chambre de son fils, avec qui il vivait. L'autopsie avait confirmé que Bernard Mazières était mort des suites d'un fracas crânien par un objet contondant et qu'il avait été poignardé à la gorge. Aucune trace d'effraction n'avait été relevée par les enquêteurs. Le fils de Bernard Mazières et Danny M ont été mis en examen pour assassinat et incarcérés.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le fils était présent le soir du drame, en bas de l'immeuble de son père, et aurait permis à Dany M de s'introduire chez lui et de tuer l'ex-journaliste avec un marteau et un couteau. Deux ans plus tôt, Dany M avait été impliqué dans une autre affaire d'agression, avec un hachoir de 30 cm, contre un étudiant auquel il avait dérobé du cannabis, une centaine d'euros et son ordinateur portable. Il avait été condamné pour vol avec violences à trente mois de prison ferme en octobre 2011 dans cette affaire


http://www.leparisien.fr/faits-divers/assassinat-de-bernard-mazieres-le-parquet-demande-le-renvoi-de-son-fils-aux-assises-23-10-2012-2258699.php

Aucun commentaire: