vendredi 21 septembre 2012

Braquage à Monaco: une veste ensanglantée retrouvée

Activement recherché depuis mardi, le troisième braqueur court toujours. Une veste avec des tâches de sang a été perdue dans un jardin à Roquebrune. Elle pourrait appartenir au fuyard

Après l'interpellation ce mercredi de deux braqueurs présumés de la bijouterie Passé Actuel à Monaco, boulevard des Moulins, les forces de l'ordre sont toujours à la recherche d'un troisième suspect qui a réussi à s'enfuir dans le quartier de Carnolès, à Roquebrune-Cap-Martin. Vraisemblablement blessé au thorax, il reste activement recherché. Tard mardi soir, deux suspects avaient été interpellés à Menton, près de l'immeuble investi en journée par le GIPN. Mais ils ont été mis hors de cause et libérés dans la nuit.

Rappelons qu'au moment où les malfaiteurs ont forcé, en voiture, un barrage de police sur l'échangeur Saint-Roman, un coup de feu a été tiré dans leur direction. L'impact de balle a été retrouvé sur la fenêtre de la portière, côté conducteur. « J'ai entendu un crissement de pneus énorme.Une voiture, l'Audi des braqueurs, coincée entre un 4x4 gris et une jardinière,relate Jo Lorenzi, un Roquebrunois présent au moment des faits.Deux policiers tenaient en joue le véhicule alors qu'un motard tentait de casser la vitre avec son pied. Le chauffeur a insisté. Et tout arraché sur son passage avant de filer vers Roquebrune. L'Audi a été prise en chasse par quatre motards et deux voitures banalisées. »

Fuite vers l'Italie ?

Hier matin, un habitant de Roquebrune a découvert dans son jardin une veste tâchée de sang. Il pourrait s'agir d'un vêtement appartenant au braqueur en suite. Des tests d'ADN vont être pratiqués et comparés à ceux effectués sur la chemise ensanglantée, retrouvée la veille sur la piste du fuyard. En plus des services de police nationale et municipale en alerte, ainsi que des hôpitaux, le CCPD (centre de coopération policière et douanière) a été réactivé en vue d'une possible fuite vers l'Italie. Des contrôles d'identité sont pratiqués en divers points de la frontière.

Les deux suspects lituaniens, âgés de 17 et 19 ans, étaient toujours en garde à vue hier soir à la caserne Auvare à Nice, dans les locaux de la brigade de répression du banditisme de la PJ de Nice.

Celle-ci est saisie de l'enquête pour vol à main armée et recel en bande organisée. Pour l'heure, rien n'a filtré de leurs auditions, rendues compliquées par des contraintes de traduction. Tous deux seraient toxicomanes, et ne présentent pas le profil de « professionnels » du banditisme. Leur garde à vue peut durer jusqu'à 96 heures. Le moins que l'on puisse dire, c'est que leur interpellation à Roquebrune-Cap-Martin a suscité une vague d'émotion dans la cité.

Mercredi matin, les habitants étaient encore sous le choc. La scène s'est en effet déroulée à quelques mètres de deux écoles. Et chacun d'espérer que le dernier braqueur allait être « rapidement attrapé et le plus loin possible ».

http://www.nicematin.com/derniere-minute/braquage-a-monaco-une-veste-ensanglantee-retrouvee.996258.html

Aucun commentaire: