mardi 10 juillet 2012

Incendies criminels : deux enquêtes longues et difficiles

Le groupe d'enquête des atteintes aux biens de la sûreté départementale a été officiellement saisi hier des investigations sur les deux incendies qui ont ravagé l'Intermarché de l'avenue de Fronton, à Toulouse, et le dépôt de bus de Véolia, à Colomiers. Deux sinistres dont les conséquences financières sont très lourdes. On évoque plusieurs millions d'euros pour l'Intermarché et entre 250 000 et 500 000 € pour la destruction des bus. Sans parler des conséquences humaines pour les salariés du supermarché ou des commerçants qui exploitaient des boutiques (esthétique, presse) dans la galerie marchande.
Même si les résultats des expertises menées par le laboratoire de police scientifique de Toulouse ne seront pas connus avant plusieurs mois, l'origine criminelle des incendies paraît probable. À l'Intermarché, plusieurs départs de feu ont été confirmés ce qui écarte l'accident. L'instabilité du bâtiment n'a toujours par permis aux experts de réaliser des prélèvements. Les enquêteurs ont réalisé des auditions hier et ont « sondé » les habitants du quartier à la recherche d'informations pouvant les aider à remonter la piste du ou des incendiaires.
À Colomiers, les investigations s'annoncent compliquées. La zone industrielle d'En Jacca était en sommeil dimanche vers 1 h 30. Pas de témoin et peu de piste. Un concurrent ? Un chauffeur licencié ? Les enquêteurs vont devoir éplucher le passé du transporteur pour dénicher un axe de travail…

http://www.ladepeche.fr/article/2012/07/10/1396971-deux-enquetes-longues-et-difficiles.html

Aucun commentaire: