mardi 10 juillet 2012

Aux trousses du tueur

Aucune interpellation n'a encore eu lieu depuis l'assassinat par balles d'Arnaud Gontier, 25 ans, jeudi soir à Languevoisin-Quiquery (Somme).

Les enquêteurs de la brigade de recherches de Péronne, épaulés par les hommes de la section de recherches d'Amiens, poursuivent leurs investigations.

Ils sont aux trousses des trois suspects, dont le tueur d'Arnaud Gontier, 25 ans, décédé à Languevoisin-Quiquery, entre Nesle et Ham (Somme), jeudi dernier à 22h30.

Une autopsie a été pratiquée sur le corps de la victime. Le procureur de la République de la Somme, Bernard Farret, a indiqué hier que le jeune homme a été atteint d'une balle dans la tête, alors que les riverains avaient entendu deux détonations.

Le représentant du parquet a refusé de dire quel type d'arme a été utilisé par l'assassin.

Si les gendarmes cherchent à identifier les suspects qui avaient pris la fuite à bord d'une voiture aussitôt après le drame, ils s'attachent également à comprendre le mobile.

Bernard Farret a confirmé que la victime était connue des autorités pour trafic de stupéfiants, même si cela est démenti par des proches d'Arnaud Gontier.

L'assassinat n'en reste pas moins surprenant. Car si ce trafic était confirmé, on devrait être loin des gros trafics internationaux, dans ces milieux où les règlements de compte et homicides sont courants, mais davantage dans de la revente très locale. Il ne peut donc être question de concurrence ou de dette très importante. «Dans la Somme, nous sommes touchés par les trafics de stupéfiants, mais pas par des règlements de compte y étant liés, si cette piste s'avérait être la bonnebien sûr», indique le procureur de la République de la Somme, qui ajoute que rien n'est encore établi et que toutes les pistes sont explorées.

Les gendarmes ont très rapidement obtenu des noms de suspects, qu'ils recherchent depuis. Là encore, Bernard Farret se veut prudent : «Rien ne nous dit que ces noms qui ont été donnés dès le départ correspondent effectivement aux bonnes personnes».

Les enquêteurs s'intéresseront forcément à la vie du jeune homme que ses proches et voisins décrivent comme très gentil, serviable et poli, pour remonter jusqu'aux suspects.

La voiture à bord de laquelle le tueur a pris la fuite avec ses complices est également une piste à laquelle s'intéressent les enquêteurs. Ils lancent d'ailleurs un appel à témoins.

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Aux-trousses-du-tueur

Aucun commentaire: