jeudi 28 juin 2012

Val d'Oise : des jeunes soupçonnés de 100 cambriolages en un an

Huit personnes ont été mises en examen mardi et mercredi à Pontoise, dans le Val-d'Oise, dans le cadre d'une enquête sur un réseau de malfaiteurs soupçonné d'avoir commis une centaine de cambriolages en un an. Les voleurs présumés ont été mis en examen pour "vols aggravés", "recel" et "participation à une association de malfaiteurs", a précisé une source judiciaire. Quatre d'entre eux ont été écroués et quatre autres placés sous contrôle judiciaire, tandis que deux autres suspects ont été remis en liberté.
Les auteurs présumés de ces cambriolages, âgés de 13 à 20 ans et originaires du Val-d'Oise, auraient sévi à de multiples reprises, depuis un an, dans le Val-d'Oise et dans l'Oise, a indiqué la gendarmerie. Le préjudice est toujours en cours d'évaluation.

Les suspects avaient été interpellés lundi dans le quartier sensible des Louvrais, à Pontoise, à l'issue d'une enquête menée conjointement, depuis le mois de février, par le commissariat de police et la brigade de recherches de la gendarmerie de Cergy. Selon la gendarmerie, l'enquête a d'ores et déjà permis d'établir leur participation à 15 cambriolages et 7 vols de voiture mais le nombre total de faits imputables au réseau pourrait approcher la centaine, les téléphones portables des suspects ayant été repérés à 104 reprises, depuis mi-2011, sur des lieux de vols et cambriolages.

Aucun commentaire: