jeudi 28 juin 2012

Mort suspecte à Fleurance : "Ma mère a été assassinée"

L'enquête sur la mort de Geneviève Montès, à Fleurance, se poursuit. Son colocataire, toujours dans le coma, aurait avalé du Destop. Mais Céline ne croit pas au suicide de sa belle-mère.
Suicide ou meurtre ? Depuis la découverte du corps de Geneviève Montès, vendredi soir dans un appartement de la résidence Villalodge à Fleurance, les gendarmes étudient toutes les pistes et ferment des portes, les unes après les autres, pour donner des certitudes à la famille sur les circonstances du drame. Des certitudes pourtant, le fils de la victime et son épouse en ont déjà, même si le résultat de l'autopsie tarde à venir : Geneviève Montès a été assassinée. Céline, sa belle-fille, explique pourquoi.

Céline : « A mon avis, c'est un crime passionnel »

« D'abord, l'homme qui a été retrouvé inanimé à ses côtés avec cette bouteille de Destop n'est pas son compagnon comme ça a été dit. Il aurait voulu que tout le monde pense qu'ils étaient ensemble, mais ce n'était pas le cas. Il l'hébergeait gratuitement depuis plusieurs mois, le temps qu'elle trouve autre chose. Elle payait juste l'alimentation. Mais elle avait sa propre chambre. Or, elle a été retrouvée dans sa chambre à lui. Déjà, c'est suspect. Pour moi, c'est impossible que ce soit un suicide. C'est quelqu'un qui a du caractère, mais surtout elle nous aimait trop : son fils, moi, ses deux petits enfants, dont Evan. On devait fêter ses 1 an le 21 juin. Elle avait dit qu'elle passerait. Elle n'allait pas manquer ça ! À partir de 18 heures, ne la voyant pas venir, on a commencé à appeler. Elle ne répondait pas. Le lendemain matin, je suis allée déclarer sa disparition à la gendarmerie. Après, j'ai appris qu'un témoin l'avait vue quitter en trombe son salon de coiffure, à L'Isle-Jourdain, jeudi vers 11 heures, sans fermer à clé et en laissant son portable à l'intérieur. Son colocataire a dû dire quelque chose pour la faire venir. Il devait être jaloux. Ma belle-mère avait un copain à Montauban depuis peu. Un copain qui aurait reçu des textos anonymes disant, en gros, « je vais me charger du problème ». À mon avis, c'est un crime passionnel ! »
Les gendarmes étudient bien sûr cette hypothèse mais ils ne veulent pas tirer de conclusions hâtives, d'autant que le colocataire de Geneviève Montès est dans le coma, dans un état critique, après avoir semble-t-il avalé du Destop, un produit utilisé pour déboucher les canalisations. Le témoignage de cet homme âgé de 56 ans est évidemment capital dans cette affaire… Mais son décès n'est pas exclu. Or, bien entendu, les proches des deux victimes espèrent des réponses. Le résultat de l'autopsie pratiquée hier leur en apportera sans doute, tout comme l'analyse des appels entrants et sortants des téléphones de Geneviève, de son colocataire, et de son nouveau copain. Affaire à suivre.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/06/27/1388306-mort-suspecte-a-fleurance-ma-mere-a-ete-assassinee.html

Aucun commentaire: