jeudi 28 juin 2012

Montech-Beaumont. Ils avaient enlevé, séquestré puis cambriolé la jeune femme

Malgré un mutisme total de la part des enquêteurs et des autorités judiciaires ,par recoupements et nombreuses autres sources d'informations nous sommes en mesure de rendre public un faits divers qui a connu son premier épilogue la semaine dernière. I l a fallu en effet presque quatre mois et demi aux enquêteurs de la BR de Montauban pour complètement solutionner une affaire grave dont les faits remonte au 2 février dernier. Cette nuit-là deux individus menacent d'incendier la voiture d'une jeune femme habitant dans cette résidence si elle ne leur ouvre pas la porte. Elle s'exécute par crainte et se retrouve agressée à son domicile. Le duo l'oblige à les conduire avec son véhicule dans le secteur de Beaumont. Sur la route, un des agresseurs oblige la conductrice à s'arrêter et il lui prend le volant. Quelques kilomètres plus loin il s'arrête à nouveau et force la victime en la menaçant à monter dans le coffre de la voiture après lui avoir pris son téléphone portable, sa carte bleue et son code. Dans ce périple vers la Lomagne l'équipage est rejoint un peu plus tard par un troisième larron qui va avec un énorme couteau terroriser la jeune femme. Tous les trois lui annoncent qu'ils vont tout lui prendre dans son appartement (téléviseur ordinateur etc.). Le troisième larron au visage dissimulé par un cache-nez insiste sur ce qui va se produire. Après avoir fait le plein de carburant avec sa carte bleue il est décidé de revenir sur Montech. Le jeune homme au couteau est déposé en chemin et seulement les deux agresseurs du départ reviennent dans l'appartement de celle qu'ils ont enlevé quelques heures plus tôt.

Un Beaumontois écroué et deux mineurs

Ils lui volent téléviseur, console de jeux, ordinateur, portable l'apeurent et s'évanouissent.Fortement traumatisée et prostrée chez elle, elle n'avertit les gendarmes de la COB de Montech-Verdun que deux jours plus tard. Elle raconte son cauchemar, les heures de terreur endurées et explique que le visage d'un de ses deux ravisseurs ne lui semble pas inconnu (en fait l'individu squattait l'appartement d'un pote à lui au rez-de-chaussée de cette résidence).
Cet individu d'une vingtaine d'années de Beaumont-de-Lomagne, au lourd casier judiciaire, est formellement identifié. Il est interpellé début mars et après 48 heures de garde à vue, il est placé en détention. Son complice - un mineur de Lomagne - lui est arrêté le 12 avril. Il reconnaît les faits et est placé sous contrôle judiciaire. Le troisième est lui aussi identifié, mais il a entre-temps un grave accident de la circulation.Ce n'est qu'à sa sortie de l'hôpital et de la maison de convalescence que les gendarmes de la BR de Montauban le cueillent. Il était en garde à vue jusqu'à hier avant d'être déféré au parquet devant une juge d'instruction. Lui aussi était mineur au moment des faits. Il a été transféré au centre éducatif fermé de Cornebarieu jeudi dernier.Quoi qu'il en soit tous les trois auront à répondre des chefs d'accusation suivants :
- Extorsion commise avec une arme.
- Arrestation, enlèvement, séquestration arbitraire suivie d'une libération avant le septième jour.
- Menaces de mort.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/06/28/1389242-ils-avaient-enleve-sequestre-puis-cambriole-la-jeune-femme.html

Aucun commentaire: