vendredi 29 juin 2012

Les trafiquants arrosaient les milieux festifs en ecstasy

Les enquêteurs de la brigade des stupéfiants du service régional de police judiciaire viennent de mettre fin à un trafic qui arrosait le centre de la Ville rose. La semaine dernière, jeudi puis samedi, ils ont procédé à l'interpellation de quatre personnes, deux hommes et deux femmes, tous âgés d'une trentaine d'années.
L'un des hommes, le « cerveau » présumé de l'équipe a été arrêté par la brigade de recherches et d'intervention alors qu'il circulait sur l'A62. C'est lui qui approvisionnait le trafic avec des produits récupérés en région parisienne. Le rôle des deux femmes était bien déterminé. L'une était chargée de récupérer l'argent tandis que l'autre stockait la marchandise dans son appartement du côté de Soupetard.
Au cours des interpellations puis des perquisitions, les enquêteurs sont tombés sur des quantités importantes de stupéfiants et notamment près d'1 kg d'ecstasy et 350 grammes de cocaïne.
Loin d'alimenter un trafic de cité, ils sont suspectés d'avoir implanté leur business dans le centre ville de Toulouse où ils revendaient leur marchandise dans les milieux festifs.
Après quatre jours de garde à vue, ces personnes ont été présentées à un juge. L'homme au cœur du trafic, défendu par Me Le Bonjour, a été placé en détention tout comme les deux femmes.
Le deuxième homme, chez qui 10 grammes de drogue ont été retrouvés et qui prétend n'être qu'un simple consommateur, défendu par Me Parra-Bruguière, a été laissé libre sous contrôle judiciaire.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/06/28/1388666-les-trafiquants-arrosaient-les-milieux-festifs-en-ecstasy.html

Aucun commentaire: