vendredi 29 juin 2012

Une douille découverte dans le coffre de la voiture calcinée

La découverte d’une douille dans le coffre de la voiture calcinée à Saint-Hippolyte-de-Caton rapproche un peu plus les enquêteurs de la thèse du meurtre. Mercredi après-midi, les gendarmes de Vézénobres ont été appelés par la mairie de Saint-Hippolyte-de-Caton, entre Alès et Uzès, après la localisation à 500 m du village, dans un chemin en bord de vigne, d’une Audi A3 calcinée.
Dans le coffre se trouvait le cadavre d’un homme. La douille, qu’ont trouvée les enquêteurs au même endroit, rajoute une pièce supplémentaire au puzzle qui prend les allures de ce que l’on appelle dans le milieu un barbecue marseillais. Le meurtre d’un individu placé dans un coffre de voiture à laquelle il est mis le feu.

Faut-il voir dans les faits de Saint-Hippolyte-de-Caton les conséquences d’un règlement de compte ? Ou d’un crime crapuleux ? Selon nos informations, la voiture a été rapidement identifiée par les enquêteurs. Elle appartiendrait à un habitant d’Uzès, inconnu de la justice.
Le véhicule ne faisait pas l’objet d’une déclaration de vol. Les enquêteurs auraient entendu le propriétaire, ce dernier affirmant qu’il avait l’habitude de prêter sa voiture à une connaissance. L’homme n’aurait cependant pas été retrouvé hier par les gendarmes.
Est-ce la personne qui se trouvait dans le coffre de l’Audi A3 ? L’autopsie qui sera pratiquée aujourd’hui à Montpellier devrait permettre d’identifier la victime, même si le cadavre est en mauvais état. Les analyses pourraient également préciser les causes de la mort. Avant ou après l’incendie de la voiture ? Par arme à feu ? De quoi mieux comprendre les circonstances dans lesquelles s’est déroulé le crime. L’enquête devra ensuite en déterminer le mobile et identifier les auteurs. De longues investigations en perspective pour les gendarmes de la section de recherche de Nîmes.

http://www.midilibre.fr/2012/06/28/une-douille-decouverte-dans-le-coffre-de-la-voiture-calcinee,525008.php

Aucun commentaire: