jeudi 28 juin 2012

Enquête : mystère autour du cadavre d’un nourrisson

Qui a déposé le nourrisson découvert , le 21 juin vers 7 heures, au pied de la porte d’entrée de la maternité de l’hôpital d’Argentan (Orne)? Aujourd’hui, la va diffuser, dans la presse, un appel à témoins, accompagné de photos des vêtements que portait cette enfant, pour tenter de l’identifier. En charge des investigations, les enquêteurs de l’antenne de police judiciaire (PJ) de Caen (Calvados) ont, pourtant, multiplié les recherches tous azimuts pour tenter de retrouver les parents ou un proche de cette fillette. En vain. « Nous sommes face à une double énigme, confie une source proche de l’affaire. Découvrir l’identité de cette enfant et celle de ses parents et déterminer pour quelles raisons son corps a ainsi été déposé devant l’entrée de cette maternité. »

L’enfant est mort par asphyxie

Selon nos informations, un petit mot manuscrit a été laissé sur l’enfant. Sur ce morceau de papier, un prénom et une date de naissance ont été inscrits, ainsi qu’un message à l’intention des personnes qui l’ont découverte. « Cette fillette serait prénommée Maëlle et serait née le 7 octobre 2011, ajoute la même source. Il y avait également un message demandant aux médecins de tout faire pour la sauver. Mais lorsqu’elle a été découverte, elle était déjà décédée. » L’autopsie pratiquée sur le corps de la petite victime a révélé qu’elle était morte par asphyxie. « Pour l’heure, on ne sait pas si cette asphyxie a été provoquée par un geste volontaire ou non, indique un proche de l’affaire. Des examens complémentaires ont été demandés par le parquet. Aucune piste n’est écartée. »

Aucune trace de coup n’a été relevée sur le corps du nourrisson. « Seules six naissances en
, correspondant au prénom et à la date laissés avec ce bébé, ont été recensées, ajoute la même source. Mais les vérifications entreprises ont permis de déterminer qu’il ne s’agissait pas d’un de ces bébés. L’examen du corps de l’enfant a déterminé qu’elle pouvait plutôt être âgée de 6 mois et non de 8 mois. Ce prénom et cette date de naissance ont, peut-être, été inventés pour mieux brouiller les pistes. » Aucune disparition de nourrisson n’a, par ailleurs, été signalée aux enquêteurs, qui se sont notamment renseignés auprès des centres de la protection maternelle infantile (PMI) de la région.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/enquete-mystere-autour-du-cadavre-d-un-nourrisson-28-06-2012-2069289.php

Aucun commentaire: