dimanche 27 mai 2012

Des incendiaires en action dans le quartier Croix-Rouge

La fin de la nuit de vendredi à samedi a été quelque peu agitée dans le secteur Eisenhower à Reims : plusieurs voitures et un local ont été endommagés par le feu.

AVEC les grandes chaleurs, certains se lèvent très tôt, ou bien se couchent fort tard. Car hier samedi vers 4 heures du matin d'abord, puis vers 5 heures ensuite, ça s'est pas mal agité du côté des immeubles du groupe Eisenhower, dans le quartier Croix-Rouge à Reims.
Et malheureusement pour les habitants, cette agitation n'était pas spécialement festive : ses auteurs, des bandes de jeunes s'il faut en croire les témoignages des gens du cru, semblaient en effet davantage tournés vers la dégradation des biens d'autrui que vers l'amusement de la galerie.

Cinq voitures endommagées

La première de ces deux scènes a eu pour cadre le parking situé à hauteur de l'arrière de l'immeuble 45, et c'est un Renault Espace qui en a principalement fait les frais, victime d'un incendie que l'on a du mal à imaginer accidentel.
Comble de malchance, les flammes se sont propagées à d'autres véhicules, ce qui fait que la police enregistrait finalement un total de cinq voitures plus ou moins endommagées. L'enquête de voisinage n'avait rien donné hier matin.
Mais ce n'était pas tout pour ce secteur, malheureusement habitué il est vrai à la rubrique de la délinquance nocturne, car une heure plus tard environ, c'était du côté de l'immeuble 47 que l'agitation reprenait, sous forme de vandalisme sur un volet et une vitre.
Selon la police, les trublions auraient percé une paroi et projeté un liquide inflammable à l'intérieur d'un local (il pourrait s'agir des bureaux de Reims Habitat), provoquant un début d'incendie. D'autres feux en d'autres endroits de la ville allaient aussi occuper pompiers et policiers au cours de la même nuit. Il faut espérer que les prochaines (nuits) seront un peu plus calmes.


http://www.lunion.presse.fr/article/marne/des-incendiaires-en-action-dans-le-quartier-croix-rouge

Aucun commentaire: