samedi 21 avril 2012

Madagascar/disparition : un corps trouvé

Un corps en état de décomposition aurait été retrouvé dans la zone où un Français est porté disparu depuis une semaine, après le meurtre de sa compagne, a-t-on appris aujourd'hui de source policière.

"Un villageois nous a dit avoir trouvé un corps décomposé dans les mangroves à 60 kilomètres de Tuléar (au sud-ouest de l'île), près de Manombo, nous ne savons pas encore si c'est Gérald Fontaine", a déclaré un responsable de la police. Ce dernier, âgé de 41 ans, est porté disparu depuis le 12 avril. Il figure parmi les possibles suspects aux yeux de la police malgache, après le meurtre de sa compagne Johanna retrouvée morte sur une plage de Tuléar dimanche dernier. Les enquêteurs se rendront sur les lieux demain pour vérifier l'identité du corps retrouvé.

Quatre suspects en garde à vue

"Tant que nous n'avons pas de trace de Gérald, nous le considérons comme suspect", avait déclaré un responsable de la police nationale avant l'annonce de la découverte d'un corps. Quatre suspects, qui clament leur innocence, sont toujours en garde à vue.

Le couple, qui avait repris la gestion d'un restaurant à Tuléar, s'était rendu le 12 avril en quad sur une plage des environs, réputée dangereuse et peu fréquentée. Le corps sans vie de la jeune femme, âgée de 31 ans et enceinte de 2 mois, y a été retrouvé dimanche. Selon l'autopsie, elle a été frappée puis jetée à la mer.

Un gourdin taché de sang et le quad du couple caché dans des buissons ont été retrouvés sur la plage, où les autorités consulaires déconseillent de se rendre.
Située à dix kilomètres de Tuléar, la plage est isolée, le premier village est à 1,5 kilomètre, et les Malgaches évitent l'endroit en raison de superstitions locales


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/04/20/97001-20120420FILWWW00658-madagascardisparition-un-corps-trouve.php

Aucun commentaire: