samedi 21 avril 2012

Quinze personnes évacuées à la suite d'un incendie suspect

Quinze personnes évacuées et un adolescent de onze ans légèrement intoxiqué par la fumée, c'est le bilan d'un incendie qui s'est déclaré, mercredi soir, dans une cave d'un immeuble quai de la Brunette, à Castelsarrasin. Il était, en effet, 21 h 45 lorsque les résidents de l'un des bâtiments HLM ont donné l'alerte.
En effet, une épaisse fumée avait envahi la cage d'escalier. Rapidement, une première escouade de soldats du feu castelsarrasinois sous la houlette du major Daniel Dellac s'est portée sur les lieux. Après avoir évacué au plus vite toutes les familles de cet immeuble, ce sont une vingtaine de pompiers qui ont été déployés avec notamment le renfort de la grande échelle de Moissac et le soutien de l'infirmier du centre de secours de Lafrançaise. Les résidents mis en sécurité, l'équipe du lieutenant Jacques Bassetto s'attaquait au feu. Ce dernier s'étant déclaré dans une cave, les flammes avaient déjà calciné les meubles et les linges qui y étaient entreposés. À 23 heures, le feu circonscrit, les habitants ont pu regagner leur appartement. Un jeune garçon de onze ans ayant inhalé de la fumée, a été transporté au centre hospitalier de Moissac. Sur place, la police a ouvert une enquête pour déterminer l'origine de ce sinistre pour le moins suspecte.
De facto, les caves n'étant pas alimentées en électricité, il ne peut s'agir d'un court-circuit. Un feu qui en rappelle un autre sur venu, il y a un peu plus d'un an, dans le même immeuble (notre édition du 6 janvier 2011). Pour l'heure, il faudra attendre les résultats des prélèvements effectuer par les experts de la police scientifique pour en savoir plus sur l'origine du feu.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/20/1334750-quinze-personnes-evacuees-suite-a-un-incendie-suspect.html

Aucun commentaire: