mercredi 28 mars 2012

Lycéenne disparue retrouvée morte à Yssingeaux: en garde à vue, il passe aux aveux

Gala Mulard, élève en 2 e année de BEP Soigneur aide animateur au Legta d’Yssingeaux a été retrouvée morte, hier après-midi, dans un chemin forestier, au cœur d’une réserve de chasse et faune sauvage, à 300 mètres du lieu-dit « Les Eygats » à Yssingeaux.
La jeune fille de 18 ans originaire de Triel-sur-Seine dans les Yvelines était recherchée depuis lundi soir après que sa mère ait alerté le groupement de gendarmerie d’Yssingeaux. L’élève studieuse n’avait pas rejoint le lycée sut les hauteurs de Choumouroux (lire par ailleurs).
Hier, les auditions se sont multipliées tout au long de la journée pour connaître l’emploi du temps de Gala Mulard durant le week-end. Un homme de 35 ans, domicilié à Yssingeaux, a été placé en garde à vue. Il s’agirait d’une « connaissance récente » de la jeune fille.
Selon des sources proches de l’enquête la jeune fille serait sortie en discothèque samedi soir et y aurait retrouvé « des amis ». Elle en serait partie vers 2 h 30. Un témoin de son cercle d’amis assure avoir reçu un SMS vers 3 heures du matin de la jeune fille confiant que « ça n’allait pas bien ». Des informations que les enquêteurs refusent pour l’instant de confirmer.
Beaucoup d’informations ont circulé hier proche de l’appartement que louait la jeune fille dans la petite rue Eugène-André, au coin de la chapelle des Pénitents ; et au lycée agricole où elle est scolarisée depuis deux ans. Comme son plus jeune frère.
L’enquête en cours devrait permettre d’en savoir plus sur les circonstances de ce drame d’autant que les militaires restent, pour l’heure, très discrets sur le résultat de leurs investigations.
L’homme placé en garde à vue a, selon Pierre Sennès, le procureur de la République, reconnu avoir emmené à son domicile Gala Mulard où il l’aurait agressée, et ensuite emmaillotée dans un drap pour la transporter aux Eygats, entre Yssingeaux et Lapte. La mort remonterait à lundi.
Pour l’heure les enquêteurs ne peuvent confirmer la thèse de l’agression sexuelle. la jeune fille présentait un choc à la tête. Un coup aurait été porté selon les aveux du suspect.
Un long travail d’auditions devraient se poursuivre dans les prochains jours. L’autopsie est programmé aujourd’hui.

http://www.leprogres.fr/haute-loire/2012/03/28/la-lyceenne-disparue-retrouvee-morte-a-yssingeaux-un-suspect-en-garde-a-vue

Aucun commentaire: