mercredi 28 mars 2012

Un cadavre retrouvé au pied du barrage

Depuis vendredi soir on était sans nouvelles d'un habitant de Monbéqui âgé de 48 ans. Sa disparition dès samedi avait été signalée auprès des gendarmes de la COB de Grisolles et Villebrumier. Hier matin, le gardien d'un barrage et d'une centrale hydroélectrique privée au fil du Tarn, sise chemin du Moulin à Labastide-Saint-Pierre, découvrait au bas d'une échelle sur une partie cimentée, un corps sans vie.
Aussi bien les pompiers que les gendarmes sont avisés. Les pompiers accèdent au corps qui gît non loin d'une échelle juste en bordure du canal d'amenée. Bientôt rejoints par les gendarmes de Villebrumier et Grisolles, la police municipale de Labastide. Vers 9 heures 20, le corps semble être identifié avec certitude comme étant celui de Dominique Pédemons 48 ans employé municipal à Monbéqui. Mais sa position comme des ecchymoses sur un visage tuméfié interpellent les gendarmes de la compagnie de Montauban. Deux techniciens de l'identité criminelle sont sur place avec le camion laboratoire. Les militaires de la BR débutent aussi leurs investigations et une enquête de proximité.
Pendant plus d'une heure on cherche la voiture de Dominique Pédemons : une Renault-Twingo noire. Qui ne se trouve pas à proximité. Les abords du Tarn sont sondés en remontant jusqu'au pont. Vers 11 heures elle est retrouvée dans un petit chemin de terre qui surplombe le Tarn à environ 300 mètres du lieu de découverte du corps. D'après les premiers éléments de l'enquête elle semble avoir été abandonnée suite à un ennui mécanique ou parce que le conducteur se serait fourvoyé sur ce chemin boueux vendredi après les fortes pluies de jeudi. Il faudra savoir si cette hypothèse est plausible. Et à quelle heure l'incident est survenu. Dominique Pédemons de plus, avait été victime d'un accident domestique (il était tombé d'une échelle il y a quelques semaines), il se déplaçait avec des béquilles, ce qui peut-être compliqua sa progression vers une habitation pour y trouver des secours et un lieu d'appel.
Le corps a été transporté vers l'institut médico-légal de Toulouse-Rangueil afin d'autopsie. L'examen devant être pratiqué ce jour. Inutile de dire combien l'émotion était vive dès hier matin à Monbéqui et dans les communes environnantes.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/27/1316345-labastide-saint-pierre-un-cadavre-retrouve-au-pied-du-barrage.html

Aucun commentaire: