vendredi 16 mars 2012

Il tombe du quatrième la gorge entaillée

Mystérieuse chute à Thourotte, dans l'Oise: blessé à la gorge, un homme de 63 ans, a basculé depuis son balcon. Ses jours ne sont pas en danger.

Un homme de 63 ans est tombé du quatrième étage d'un immeuble dans des circonstances encore mystérieuses, hier : il présente une entaille à la gorge, causée avant sa chute. Les faits se sont produits à Thourotte, une commune située à une dizaine de kilomètres de Compiègne, dans l'Oise. La victime a été transportée au centre hospitalier de Compiègne. Ses jours ne sont pas en danger. Les enquêteurs n'ont pas encore pu recueillir sa version des faits.

Selon le témoignage d'un voisin, il a basculé de son balcon, où il se trouvait seul et est tombé sur une voiture garée au pied de l'immeuble, rue Jean-Jaurès. « J'ai entendu un grand boum », relate une voisine. Elle a alerté les secours, pendant que son époux se rendait auprès de la victime.

L'appartement passé au peigne fin


Les investigations ont été confiées à la gendarmerie. Les enquêteurs n'ont trouvé personne dans le logement. Des traces de sang ont été relevées sur le balcon. Les militaires ont dressé une bâche autour de la voiture pour protéger les indices. Les techniciens d'investigation criminelle de Beauvais ont été mis à contribution. Vers 20 heures, hier, ils passaient l'appartement de la victime au peigne fin.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme a deux fils. L'un d'eux vit avec lui, mais il n'était pas sur place au moment des faits. Sa femme n'occuperait plus l'appartement.

Geste désespéré ? Blessure causée par un tiers ? Pour s'autoriser un large champ d'investigations, le parquet a retenu pour l'heure la qualification pénale la plus lourde : tentative d'homicide.
http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Il-tombe-du-quatrieme-la-gorge-entaillee

Aucun commentaire: