dimanche 22 janvier 2012

Soupçonné de vol à cause d'un vieux portefeuille

Qui n'a jamais sonné, et aussitôt rougi comme une tomate, alors qu'il faisait sonner, sans raison, le portique antivol d'un magasin. Henri, un habitant de Toulouse, aura même eu le droit de finir dans le bureau des vigiles. Samedi dernier, il est un peu plus de 19 heures lorsqu'Henri, attendant son épouse et sa séance de cinéma, décide d'aller acheter des chaussettes aux Galeries Lafayette. Au sortir de son emplette, le portique se met à sonner. « Après m'avoir fait repasser plusieurs fois, le vigile et moi avons localisé le corps du délit, un portefeuille dont j'avais fait l'acquisition, il y a plus d'un an, dans le même magasin. Visiblement usagé, mon portefeuille contenait tous mes papiers : livret de famille, carte d'identité, carte bleue, etc. La vendeuse avait dû oublier de désactiver l'antivol au moment de l'achat. J'ai même eu le temps de demander au gardien s'il arrivait souvent qu'un cleptomane remplisse ainsi un portefeuille volé. Cela n'a pas empêché le vigile, assisté d'un homme en civil, de m'emmener à l'écart. Le portefeuille a été examiné en dehors de ma présence. Ils ont fini par me libérer après 20 minutes, par une porte dérobée, sans m'expliquer pourquoi ils me relâchaient, ni s'excuser. Je suis alcoologue et sais garder mon calme. Imaginez si cela avait été quelqu'un de sanguin », raconte Henri.
Pour Marc Reynaud, directeur des Galeries Lafayette, « les interpellations sont faites dans le strict respect de la législation. Nous n'avons jamais eu aucun souci lors de celles-ci. Dans ce cas, il s'agissait d'une interpellation pour vol ». Aucune plainte n'a été déposée.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/01/21/1266180-soupconne-de-vol-a-cause-d-un-vieux-portefeuille.html

Aucun commentaire: