samedi 21 janvier 2012

Arbonne-la-Forêt : les gendarmes enquêtent sur le cadavre calciné

Le mystère demeure intact autour du cadavre calciné retrouvé sur une aire de stationnement en bordure de l’autoroute A6 à Arbonne-la-Forêt (Seine-et-Marne). Toute la journée, des patrouilles de gendarmes, à pied et à cheval ont ratissé la forêt. Leur de voisinage ne leur a pas permis d’avancer: on ne connaît toujours pas l’identité de cette femme de type africain retrouvée vendredi matin, recroquevillée sur ce parking, à quelques huit cents mètres du péage de l’autoroute du soleil.

C’est un promeneur qui, sur la route de Courances, aurait fait la macabre découverte. Seul un bout du pied gauche de la victime serait préservé. Pour l’heure l’autopsie de la malheureuse n’a toujours pas été effectuée. Elle pourrait avoir lieu demain dimanche ou lundi. Dans le village, la nouvelle de cette terrible découverte s’est répandue comme une traînée de poudre. «Il est vraisemblable que la victime ne soit pas domiciliée chez nous. Il n'y a pas eu d’affiche pour signaler une quelconque disparition», souligne une retraitée. «Il n’empêche que notre petite commune qui est toute proche de Barbizon attire de nombreux touristes.»

«Ce n’est hélas pas le premier
que l’on trouve en forêt»

Le commerçant du petit magasin Croq Forêt, unique commerce de la commune, où tout le monde vient se ravitailler, reste lui aussi dubitatif: «Ce n’est hélas pas le premier cadavre que l’on trouve en forêt. Tous mes clients s’interrogent sur ce qui a pu se passer et moi le premier. S’agit-il d’un règlement de compte ?» Un retraité rétorque: «Dans tous les cas, la malheureuse femme devait gêner le ou les auteurs de ce
. En la brûlant, ils ont voulu faire disparaître les traces ADN. Saura t-on un jour qui elle est et qui sont ceux qui lui ont fait subir un tel sort ?»

Les spéculations vont bon train, et certains s'inquiètent pour leur sécurité. «Ce n’est guère rassurant. La route de Courances est très empruntée. C’est un lieu de promenade pour les familles. Savoir qu’une femme y a trouvé la mort dans ces conditions, m’angoisse», confie une jeune maman. A l’auberge «le Petit Corne Biche», on reste aussi perplexe: «J’ai vu les gendarmes. Mais ils ne sont pas encore venus chez nous. On n’a aucune idée de savoir qui est la victime ni de savoir ce qui s’est passé. Il n’empêche que cela fait froid dans le dos.»
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/arbonne-la-foret-les-gendarmes-enquetent-sur-le-cadavre-calcine-21-01-2012-1822872.php

Aucun commentaire: