dimanche 29 janvier 2012

Les agresseurs du "Duplex" arrêtés

La sombre histoire qui avait pour point d'origine le bar Le Duplex où une bagarre avait éclaté dans la soirée du 21 janvier dernier, a vécu son avant-dernier chapitre vendredi, à Cahors : la présentation au parquet des quatre protagonistes présumés de cette rixe violente.
Le dernier chapitre de cette affaire s'écrira à l'issue du jugement de ces individus, âgés de 23 à 26 ans, lorsqu'ils comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Cahors.
Tout a commencé par une altercation violente au comptoir du bar où les quatre hommes s'en sont pris à plusieurs clients. Le quatuor a d'abord bousculé les clients, puis a eu le culot de leur demander des excuses.
Le ton est monté. La bagarre a éclaté. L'un des hommes a cassé une bouteille sur la tête d'un client, puis, à l'extérieur de l'établissement, a asséné un coup-de-poing à une jeune fille qui s'est retrouvée KO.
« La victime de cette agression a été conduite au service des urgences de l'hôpital de Cahors, en compagnie de l'un des quatre individus qui s'était coupé avec une bouteille, détaille le commandant Luc Laberche. Ce même individu a proféré des menaces sérieuses à l'encontre d'une infirmière et d'un médecin. »

Les quatre hommes interpellés et incarcérés

Les investigations menées par les enquêteurs du commissariat de Cahors, qui ont identifié les quatre individus grâce aux témoignages recueillis auprès des victimes, les ont conduits lundi dernier sur le pont de Cabessut. Là, aux alentours de 22 heures, ils ont alors tenté d'interpeller l'un des quatre hommes impliqués dans la bagarre. L'individu en question s'est farouchement défendu. Les policiers n'ont pas lâché prise. L'homme a résisté, s'est rebellé et a pris la fuite. « Il a cassé le nez d'un fonctionnaire de police », précise le commandant Laberche.
Trois des agresseurs, dont le fuyard, ont été finalement interpellés mercredi. Le quatrième s'est rendu spontanément au commissariat. Après leur présentation au parquet, les quatre compères ont été incarcérés dans l'attente de leur jugement.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/01/29/1272497-cabessut-les-agresseurs-du-duplex-arretes.html

Aucun commentaire: