dimanche 29 janvier 2012

Paris : expertise en cours après l'accident d'une fillette sur un manège

Elle est toujours entre la vie et la mort ce dimanche matin. Une fillette de 8 ans a été étranglée lorsque son écharpe s’est prise dans les rayons de la roue d’une des motos miniatures d’un manège. L’accident s’est produit samedi à 15 h 30, jour d’affluence, au jardin d’Acclimatation, dans le XVIe arrondissement de .

Il aura fallu quelques minutes au concessionnaire pour arrêter le manège. Ce sont les hurlements de la maman, présente sur les lieux, qui l’ont fait réagir. La fillette, étranglée et privée d’oxygène, avait déjà sombré dans le coma. Un sous-officier des sapeurs-pompiers, qui se trouvait dans le jardin avec sa famille, ainsi qu’un médecin sont intervenus immédiatement et ont prodigué les premiers soins. L’ambulance des pompiers et une unité pédiatrique de l’hôpital Necker sont arrivées rapidement. La petite a été transférée vers l’hôpital du Kremlin-Bicêtre.

Une expertise est en
ce dimanche matin «pour obtenir avec précision les raisons» selon la direction. La direction du Jardin d'acclimatation a par ailleurs «demandé à son concessionnaire, la société Ludo Vert, de fermer l'ensemble des manèges et attractions jusqu'à nouvel ordre», même si le Jardin reste ouvert.

Ces vingt dernières années, aucun accident grave d‘attractions n’a été déploré au jardin d’Acclimatation. Une
de police est ouverte. La direction du jardin a indiqué être en contact permanent avec l’hôpital et «apporter tout son soutien à la famille dans ces moments dramatiques».http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75016/paris-expertise-en-cours-apres-l-accident-d-une-fillette-sur-un-manege-28-01-2012-1834319.php

Aucun commentaire: