mardi 27 décembre 2011

Triple homicide Marseille: le trio exécuté par balles avant d'être brûlé

Un coin du voile se lève sur l'affaire du triple homicide dans les Bouches-du-Rhône. Les autopsies des trois hommes exécutés dimanche soir près de Marseille et dont les corps ont été retrouvés calcinés dans une voiture en flammes, ont révélé qu'ils avaient été «tués par balles», a indiqué mardi le parquet d'Aix-en-Provence.
Les autopsies établissent que les trois personnes ont été «tuées par balles avant l' lui-même», a indiqué le vice procureur d'Aix-en-Provence, Denis Vanbremeersch.

Selon les premiers éléments d'
, l'affaire intervient sur fond de «criminalité organisée», a-t-il ajouté, sans donner de précisions. Selon une source proche du dossier, les victimes sont issues d'une cité des de Marseille. Il s'agit de trois jeunes hommes «de 19-20 ans».

D'après une autre source proche de l'enquête, deux d'entre eux étaient connus pour trafics de stupéfiants, l'autre non. Un de ces trois hommes avait fait l'objet récemment d'un contrôle de la brigade anti-criminalité (Bac), et portait alors un gilet pare-balles, preuve «qu'il se sentait menacé», a ajouté cette source.

Le parquet d'Aix n'a pas confirmé ces éléments. «Les investigations se poursuivent afin de déterminer avec exactitude l'identité de ces trois victimes, notamment par comparaisons d'empreintes génétiques», a-t-il précisé.

Ce sont les riverains d'une pinède de la commune des Pennes-Mirabeau qui, alertés par une explosion provenant d'une voiture, avaient prévenu les secours dimanche soir. Les pompiers avaient alors découvert trois cadavres calcinés à l'arrière d'une Audi A3 carbonisée.

Il s'agit «manifestement d'un règlement de comptes», avait relevé dès lundi, au vu des circonstances, la procureure d'Aix-en-Provence, Dominique Moyal, évoquant «une affaire hors normes par le nombre de victimes et la violence».
http://www.leparisien.fr/marseille-13000/triple-homicide-marseille-le-trio-execute-par-balles-avant-d-etre-brule-27-12-2011-1785658.php

Aucun commentaire: