mercredi 28 décembre 2011

La "Madoff" tourangelle mise en examen

Une ancienne employée de banque de la région de Bourgueil (Indre-et-Loire), soupçonnée d'avoir soutiré près de trois millions d'euros à des dizaines de victimes dans le cadre d'une escroquerie "à la Madoff", a été mise en examen aujourd'hui et écrouée, selon une source judiciaire. Entendue par un juge du tribunal de Tours, Sylviane Hamon a été mise en examen pour abus de confiance et pratique illégale de la profession de banquier. Un juge des libertés et de la détention a ensuite décidé de la placer en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet, selon cette source. Elle devrait être écrouée à la prison pour femmes d'Orléans.

Son mari, également interpellé et soupçonné de complicité, devait être mis en examen pour recel et laissé en liberté sous contrôle judiciaire, a-t-on précisé de même source. Baptisée "la Madoff du Chinonais"
par la Nouvelle République qui a révélé l'affaire, cette ancienne conseillère municipale de Benais, petite commune de 900 âmes, avait été interpellée hier matin à son domicile. La maison du couple a été perquisitionnée et mise sous scellés.

Selon l'Association d'aide aux victimes d'infractions pénales (Adavip) d'Indre-et-Loire, une trentaine de personnes de tous âges ont déjà porté plainte contre cette femme d'une cinquantaine d'années. Les sommes vont de quelques centaines d'euros à plusieurs centaines de milliers d'euros par victime, précise l'association.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/12/27/97001-20111227FILWWW00342-la-madoff-tourangelle-mise-en-examen.php

Aucun commentaire: