mardi 29 novembre 2011

Enquête sur les affaires de l'ex-rugbyman Serge Blanco

La police judiciaire toulousaine est en passe de boucler son enquête préliminaire portant sur les affaires de Serge Blanco, l'ex-rugbyman.
Fin janvier une plainte avait été déposée devant le tribunal de grande instance de Toulouse pour « abus de confiance », « abus de biens sociaux » et « escroquerie ».
Selon « Le Monde », daté du 29 novembre, cette plainte vise implicitement, l'actuel président du Biarritz Olympique et son partenaire dans la ligne de vêtement « XV -Serge Blanco », Jean-Jacques Lauby, patron du groupe TNT, à Toulouse. Dominique Labrunie, consultant indépendant, est à l'origine de cette procédure.
Cet homme, venant à la rescousse des entreprises en difficultés, aurait révélé des dysfonctionnements au sein de la franchise, la société Secopro, représentée par Serge Blanco. Mais selon nos informations, cette affaire aurait peu de chances d'aboutir à des poursuites pénales. Le plaignant avait effectué un audit, à la demande de la société de Serge Blanco, pour évaluer sa viabilité. Or, les honoraires de cette consultation, au regard des conclusions de l'audit, auraient été jugés mirobolants.
S'en est suivi un litige financier entre la franchise et le consultant. Joint hier soir, Jean-Jacques Lauby n'a donné suite à nos appels.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/29/1227359-enquete-sur-les-affaires-de-serge-blanco.html

Aucun commentaire: