vendredi 23 septembre 2011

Violeur présumé d'une touriste à Nice: une 2e victime

L'homme incarcéré depuis la mi-août pour le viol, à Nice, le 3 août, d'une jeune touriste suédoise est désormais soupçonné d'une seconde agression : celle d'une autre touriste, une jeune Suissesse de 19 ans qu'il avait abordée boulevard Gambetta, avant de l'entraîner dans un parking. Après l'avoir frappée, il avait abusé d'elle. Les faits remontent au 2 juillet dernier.

C'est par son ADN que le suspect, Iulan, un Sdf roumain de 24 ans a été confondu.

Extrait de la maison d'arrêt, et entendu par la brigade criminelle de la sûreté départementale, il a reconnu les faits. Et est retourné dans sa cellule avec une nouvelle mise en examen.

Cet homme considéré par les psychiatres comme ayant toutes les caractéristiques d'un prédateur n'était pas inscrit au fichier national des empreintes génétiques (FNAEG) en juillet. C'est en août, lors de son arrestation, que son empreinte génétique a été extraite.

Au vu du même mode opératoire et des similitudes entre les deux viols, commis sur des touristes jeunes et avec une rare violence, les enquêteurs ont demandé une comparaison de son ADN avec celui qui avait été relevé sur les lieux du crime par les experts de la police technique et scientifique.

Et là, le logiciel a « matché » à 100 %.
http://www.nicematin.com/article/derniere-minute/violeur-presume-dune-touriste-a-nice-une-2e-victime

Aucun commentaire: