mardi 6 septembre 2011

Karim Benzema avait été victime d’un chantage par le père d’une ex

La scène s’est déroulée au printemps dernier, rocambolesque. Un avocat lyonnais a joué les faux intermédiaires. Il a pris rendez-vous et s’est rendu dans un hôtel avec deux sacs, dans le secteur de Genas. Me Sylvain Cormier était censé apporter l’argent pour faire cessé un chantage exercé contre un de ses clients, célèbre.
Depuis le mois de février, Karim Benzema, célèbre joueur de Madrid aux origines lyonnaises, était victime d’un maître chanteur qui menaçait de divulguer des photos compromettantes. Probablement inspiré par l’affaire Zahia et ses scabreux rebondissements, l’individu ne réclamait pas moins de 900 000 euros.
Il prétendait que les images montraient le jeune sportif aux côtés d’une ancienne petite amie. Des photos a priori inexistantes, en tous cas insignifiantes. N’empêche, l’entourage du joueur a voulu en finir avec cette tentative d’extorsion de fonds, histoire de signifier qu’on ne jouait plus avec la réputation d’un jeune footballeur en pleine ascension. D’où un piège tendu au maître chanteur
L’affaire sensible a été confiée à la gendarmerie, en étroite liaison avec le procureur de Lyon. L’avocat s’est rendu à l’hôtel avec le faux pactole. Des gendarmes, déguisés en jardinier et clients, sont tombés sur l’individu. L’affaire était tenue secrète, jusqu’à ce que la Journal du dimanche (JDD) ne la révèle dans son édition d’hier.
Le maître chanteur présumé serait le père d’une ancienne petite amie du joueur. Après avoir été cité dans l’affaire de la jeune prostituée, toujours en cours d’instruction, Karim Benzema avait aussi été victime d’une usurpation d’identité sur Facebook.
Un individu en avait profité pour faire passer des photos pornographiques à une collégienne. Selon le JDD, une autre petite amie aurait tenté de lui donner rendez-vous pour obtenir des photos de paparazzi rétribuées. Conclusion de son entourage : la gloire et l’argent ne sont pas de tout repos, les gens célèbres doivent apprendre à se méfier.
http://www.leprogres.fr/france-monde/2011/09/05/karim-benzema-avait-ete-victime-d-un-chantage-par-le-pere-d-une-ex

Aucun commentaire: