dimanche 31 juillet 2011

Vigneux : le meurtrier présumé retrouvé mort dans sa cellule

Sa mort est inexpliquée. Dimanche, à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne), à 10 heures, un détenu a été retrouvé mort dans sa cellule, couvert de sang. Ecroué depuis 48 heures, ce quinquagénaire, d’origine albanaise, était poursuivi pour meurtre. Il avait été interpellé la semaine dernière, déféré vendredi au tribunal d’Evry et placé sous mandat de dépôt dans la soirée.
L’affaire remonte au 6 juin dernier. Ce jour là, une femme probablement d'origine ukrainienne, quinquagénaire, avait été retrouvée, gisant, étranglée, sous un arbre, dans une friche industrielle à Vigneux-sur-Seine, entre la voie ferrée et la Seine. L’enquête avait été confiée à la Police judiciaire de Versailles. De l'ADN avait été retrouvé sous les ongles de la victime.
Dimanche soir, les conditions de la mort du détenu restaient encore floues. «On ne l’explique pas, confirme une source proche du dossier. Mais on peut difficilement pencher vers une hypothèse criminelle. Le détenu était seul en cellule». Aucune trace suspecte étayant un suicide n’était non plus constatée. La piste de la mort naturelle provoquée par une hémorragie était envisagée même si des zones d’ombre demeurent. «L’homme était malade du cœur», précise une source proche de l’enquête. Une autopsie sera pratiquée en début de semaine.

Aucun commentaire: