lundi 1 août 2011

Meurtre à Boulogne : le fils de la victime interpellé près de Saint-Omer

À Boulogne, dans le quartier populaire du Chemin Vert, les voisins de Nicole Bezotte étaient encore sous le choc, hier. « Je suis anéantie, confie l'une d'elle. Ça fait plus de trente ans que je la connaissais. Depuis, j'ose à peine sortir de chez moi... » Dans son entourage, personne n'aurait jamais imaginé que cette femme de 62 ans, dépeinte unanimement comme « gentille et irréprochable », serait un jour retrouvée morte dans son appartement, poignardée froidement à l'abdomen. ...


C'est pourtant ainsi qu'elle a été découverte par les pompiers, vendredi après-midi. L'examen du corps a finalement révélé que celui-ci ne présentait pas un seul coup de couteau, mais une dizaine. Le décès daterait de moins de 36 heures avant sa découverte.

Des soupçons potentiels

Depuis le début de l'affaire, l'enquête a progressé. Dès vendredi soir, les policiers ont cherché à contacter l'un des deux fils de Nicole Bezotte pour vérifier certains éléments. Mais ce Boulonnais d'une trentaine d'années ne se trouvait pas à son domicile. Il a finalement été interpellé vers 23 h dans un restaurant du secteur de Saint-Omer, où la police intervenait suite à du tapage.
Cependant, selon une source judiciaire proche du dossier, la plus grande prudence reste de mise quant à l'implication éventuelle de cet homme dans cet homicide volontaire. « C'est une personne sur laquelle il y a peut-être des soupçons, explique-t-elle. Après, c'est aux enquêteurs de procéder aux vérifications. » Pour l'heure, on ignore quelle était la nature des relations entre la victime et son fils. Mais hier, ce dernier a persisté à nier tout lien avec cette affaire. En fin d'après-midi, sa garde à vue se poursuivait dans les locaux du commissariat central de Boulogne.
http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2011/07/31/article_meurtre-a-boulogne-le-fils-de-la-victime.shtml

Aucun commentaire: