jeudi 28 juillet 2011

Disparus de Haute-Loire : les recherches relancées par trois témoignages

Les gendarmes de Haute-Loire concentrent ce jeudi leurs recherches pour retrouver un enfant de 8 ans et sa mère de 37 ans, disparus depuis dimanche aux environs de Saint-Haon, près du Puy-en-Velay. Trois témoins ont contacté les forces de l’ordre : ils indiquent avoir vu la femme et son fils dans le hameau de Jagonzac, situé près de ce village.

Arrivée sur place, une équipe cynophile de la gendarmerie est parvenue à trouver un début de piste avant de la perdre. Des habitants participent également aux recherches.

Une maman dépressive
Selon RTL, la mère est en arrêt maladie depuis un mois pour «fatigue» et «dépression», ce qui inquiète les enquêteurs. Domiciliée au Bouchet-Saint-Nicolas, cette secrétaire dans un cabinet vétérinaire serait partie dimanche cueillir des framboises avec son fils. D’après les premiers éléments de l’enquête menée par la gendarmerie, elle aurait quitté son logement sans argent et sans son sac à main. Son téléphone portable est quant à lui éteint, ce qui rend toute géolocalisation impossible. La Clio de couleur bleue qu’ils auraient utilisée n’a pour l’heure pas été retrouvée.

Un appel national à témoins a été lancé. Accident, fugue ou crime, le procureur de la République du Puy-en-Velay, René Pagis, avait indiqué mercredi que toutes les pistes étaient ouvertes.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/disparus-de-haute-loire-les-recherches-relancees-par-trois-temoignages-28-07-2011-1548089.php

Aucun commentaire: